Comment les cheveux et la peau bénéficient de l'huile d'argan

Comment les cheveux et la peau bénéficient de l'huile d'argan

L'huile d'argan est souvent appelée or liquide. Il est fabriqué à partir des grains des fruits de l'arganier, qui ne pousse qu'au Maroc. Les arbres sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.

Les ingrédients font la différence

Cette huile est riche en ingrédients naturels tels que la vitamine E, la vitamine A et de nombreux antioxydants. Ses ingrédients le rendent particulièrement précieux pour la peau et les cheveux, car il hydrate. C'est pourquoi il est utilisé dans de plus en plus de produits cosmétiques. Voici les principaux avantages de l'huile d'argan:

  • Hydratant pour la peau

    L'huile d'argan est le plus souvent utilisée pour garder la peau humide et la ramollir. Avec le pourcentage élevé de vitamine E et de divers acides gras, l'huile d'argan est le produit parfait pour prendre soin de la peau naturellement. L'huile est rapidement absorbée et ne tache pas. Il peut également être utilisé pour le visage.

  • Après-shampoing

    L'huile d'argan adoucit et fait briller les cheveux. C'est un merveilleux conditionneur et peut même aider à réduire les pointes fourchues.

  • Style lisse et brillant

    Parce qu'elle prend soin des cheveux, l'huile est également souvent utilisée pour le coiffage. Il rend les cheveux plus faciles à dompter et leur donne un éclat sain. Frottez simplement quelques gouttes d'huile dans vos paumes après le brushing, puis peignez vos cheveux avec vos doigts.

  • Anti-âge

    L'huile d'argan réduit les rides lorsqu'elle est utilisée régulièrement car elle hydrate la peau. Ses antioxydants en font un produit anti-âge optimal. Il restaure également l'élasticité de la peau. Massez simplement quelques gouttes sur votre visage le soir.

  • Pour peau sèche

    Les personnes ayant la peau sèche et les problèmes associés tels que les démangeaisons, etc. bénéficient énormément de l'huile d'argan. La vitamine E et les acides gras réparent la peau endommagée et la nourrissent, ce qui empêche la sécheresse supplémentaire.

  • L'acné

    L'huile d'argan apaise la peau et la soutient dans la cicatrisation. L'acné est souvent le résultat d'une peau grasse. Parce que l'huile d'argan ne lubrifie pas, elle aide la peau à retrouver son équilibre naturel car elle hydrate naturellement la peau. Les antioxydants qu'il contient aident également à réparer les cellules cutanées endommagées.
    Appliquez simplement l'huile sur la peau sèche après le nettoyage. Idéalement deux fois par jour.

  • Soins des mains, des pieds et des ongles

    Les propriétés de soin adoucissantes de l'huile sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau rugueuse des pieds. L'huile nourrit, hydrate et adoucit la peau, rendant les mains et les pieds souples et les ongles forts. Il suffit de masser en quelques gouttes avant d'aller au lit.

  • Soin des lèvres

    L'huile d'argan est également merveilleuse pour les lèvres. Appliquez simplement une goutte ou deux sur vos lèvres et essuyez tout excès d'huile. Cela aide non seulement les lèvres gercées, mais les garde aussi douces, souples et bien entretenues. C'est une bénédiction, surtout en hiver, lorsque de nombreuses personnes souffrent de lèvres gercées.

Tout en une bouteille

La meilleure chose à propos de l'huile d'argan est qu'elle peut être utilisée facilement et en toute sécurité, car c'est un produit purement naturel. Il ne doit donc pas toujours s'agir de produits cosmétiques avec de l'huile d'argan comme composant, vous pouvez également utiliser l'huile elle-même. Vous pouvez vous en tirer longtemps avec une bouteille d'huile car c'est très économique.

Il est important que ce soit une huile issue d'une culture biologique contrôlée. C'est pourquoi nous, à EccoVerde, recommandons l'huile d'argan de Farfalla, qui porte également la certification NaTrue pour les cosmétiques biologiques.