Des crèmes pour le visage chères dans le test

Des crèmes pour le visage chères dans le test

Si vous croyez à la publicité, il y a des dangers pour la peau partout aujourd'hui. On parle de vieillissement cutané prématuré ainsi que de stress oxydatif, de rayons UV nocifs et de radicaux libres. Aujourd'hui, presque tout semble être mauvais pour la peau.

Il semble que les crèmes pour le visage normales ne peuvent plus nous protéger adéquatement. Mais ne vous inquiétez pas, nos sauveteurs en armure brillante arrivent déjà: des super crèmes avec des ingrédients de haute qualité qui ouvrent tout un arsenal pour protéger notre peau des influences extérieures du mieux possible.

Des ingrédients mis à l'épreuve

Mais les ingrédients de ces crèmes spéciales sont-ils toujours aussi bons que ceux annoncés? Ökotest a testé certaines crèmes pour le visage à prix élevé sur le marché.

Fondamentalement, les connaissances suivantes ont été acquises grâce aux tests:

-Un prix élevé ne signifie pas toujours une haute qualité
– Souvent, la publicité crée une image et transmet l'exclusivité afin d'augmenter le prix
-toutes les crèmes ne sont pas inoffensives pour la santé.

Maintenant, nous arrivons aux résultats en détail: Ökotest a examiné 22 crèmes pour le visage à prix élevé. Ceux-ci étaient divisés en 12 crèmes cosmétiques conventionnelles et 10 crèmes cosmétiques naturelles.

Les crèmes conventionnelles contenaient de nombreux ingrédients problématiques tels que. B. Dérivés PEG / PEG, composés halogènes organiques, filtres UV douteux ou parfums allergiques. De nombreux fabricants comptent également sur les graisses et les huiles artificielles, qui sont moins chères à fabriquer mais ne correspondent pas également à l'équilibre naturel de la peau.

Sur les 10 produits cosmétiques naturels, 6 crèmes ont été jugées très bonnes et 2 comme bonnes. Aucune des 10 crèmes cosmétiques naturelles testées ne contenait d'ingrédients douteux, c'est pourquoi chaque crème avait également la meilleure note en termes d'ingrédients.

Les 6 crèmes les mieux notées n'ont fait aucune promesse publicitaire excessive.

Des promesses d'efficacité particulières, qui n'ont toutefois pas pu être prouvées de manière concluante par les producteurs, ont été à l'origine de la déduction des points pour les quatre autres crèmes cosmétiques naturelles, qui n'ont donc pas reçu la note la plus élevée.

Conclusion: Selon Ökotest, toutes les crèmes cosmétiques naturelles testées contiennent des ingrédients inoffensifs. Sur EccoVerde, nous proposons également la plupart des crèmes ayant reçu la meilleure note. Vous pouvez les trouver sous les liens suivants:

CATTIER PARIS Crème de jour hydratante Secret Botanique

Martina Gebhardt Rose Cream

Crème d'aloe vera Santaverde

Weleda Iris