Quelle peau ai-je réellement?

Quelle peau ai-je réellement?

Le choix des bons produits de soin dépend de la connaissance de votre propre type de peau. Ce n'est qu'alors que la peau peut être soignée de manière optimale. En savoir plus ici.

Le choix des bons produits de soins de la peau dépend du type de peau. Ce n'est que lorsque je sais à quoi ressemble ma peau que je peux savoir ce dont elle a besoin – et alors seulement je peux choisir les bons produits.

La peau peut être divisée en quatre grands groupes. Examinons de plus près ces groupes:

Peau normale

La plupart des gens veulent ce type, mais une peau normale est extrêmement rare. Si vous le caressez, cela ressemble à une pêche mûre. Il est doux, lisse, finement velu et insensible aux agressions extérieures. Ni la chaleur, ni le soleil, ni le froid ne peuvent lui nuire. La peau normale n'a pas de taches, pas de taches squameuses et a une fonction sébum équilibrée. L'équilibre d'humidité est intact, il est à pores fins, a un doux scintillement et aucune impureté.

La meilleure façon de prendre soin de ce type de peau rare est d'utiliser des produits doux et protecteurs, car ils conservent la beauté de cette peau le plus longtemps possible.

Peau grasse

La peau grasse a malheureusement tendance à exagérer la production de sébum. Fondamentalement, la production de sébum est importante, car elle hydrate la peau et la garde souple. Avec une production excessive de sébum, cependant, il y a des pores obstrués, des points noirs et parfois même une inflammation qui se propage au dos et au décolleté. Surtout chez les jeunes, lorsque la production d'hormones bat son plein, les adolescents souffrent de peau grasse. Il est à gros pores et brille fortement, semble gras. L'avantage de la peau grasse est qu'elle vieillit moins que la peau sèche.

Pour le soin des peaux grasses, astringentes, matifiantes et légères, les produits protecteurs sont particulièrement recommandés.

L'acné

L'acné survient principalement pendant la puberté. C'est un phénomène cutané désagréable, surtout pour les adolescents. Vous ne pouvez l'obtenir qu'en nettoyant, en protégeant et en prenant soin de la peau de manière cohérente avec des produits anti-inflammatoires.

Voici des produits particulièrement recommandés pour l'acné.

Peau sèche

Ce type de peau se caractérise par une peau très fine, presque transparente. Il se caractérise par

  • un penchant pour la couperose
  • formation partielle de pellicules
  • Démangeaisons
  • Sensation de tension due au manque de lipides
  • sensibilité générale.

La peau sèche se caractérise principalement par un manque de graisses et d'hydratation. Cela affecte à son tour la barrière protectrice de la peau, le manteau acide protecteur, c'est pourquoi il se dessèche encore plus.

Ce type de peau est beau à un jeune âge car il y a peu de boutons et de imperfections. Dans la vieillesse, la peau sèche a tendance à se froisser. Par conséquent, pour éviter les rides, utilisez un facteur de protection solaire élevé au soleil. Les crèmes de protection contre le froid sont recommandées en hiver. Si la peau a tendance à couperose, vous devez également faire attention au sauna.

Les produits de soins intensifs empêchent la peau de se dessécher. Avec une peau sèche, il est important de commencer par des soins attentifs en temps utile. Le processus de vieillissement de la peau commence à l'âge de 35 ans. Les produits anti-âge et la protection solaire sont de bonnes idées pour les peaux sèches. Cela évite un froissement excessif.

Peau mixte

Ce type de peau est un mélange de peaux grasses et sèches. La zone T en particulier est un exemple typique de ce type. La zone T est située sur le visage et désigne le front, le nez et le menton. La peau de cette zone est généralement à gros pores, brillante et grasse et sujette aux imperfections. Les joues, par contre, sont sèches et parfois sensibles.

Pour ce type de peau, des crèmes spéciales très douces sont recommandées, qui apportent à la peau l'humidité requise, mais en aucun cas ne chargent les régions médianes.