Qu'est-ce qui cause l'acné ou les cicatrices d'acné?

Qu'est-ce qui cause l'acné ou les cicatrices d'acné?

Il existe différents types d'acné, mais tous se caractérisent par les mêmes symptômes: les pores sont obstrués, puis ils éclatent, s'enflamment, se cicatrisent et guérissent. Voyons pourquoi l'acné se développe. Avec un regard dans le miroir.

À quel point est-ce mauvais

La classification de l'acné par type est essentielle dans la recherche, mais elle n'aide pas les personnes touchées. Si vous avez de l'acné, vous avez de l'acné, quel que soit le type. Si c'est la fin de la vie d'un adolescent, ils ignorent tout simplement les autres. Quoi que vous pensiez de l'acné, vous devriez certainement y faire quelque chose et ici l'approche pratique est souvent la plus simple et la meilleure. Avec une acné sévère, un avis médical est également la meilleure option.

Raisons de l'acné

Votre probabilité d'acné ou non dépend de plusieurs facteurs. En voici les principaux:

Génétique

Si vous avez hérité des gènes de l'acné, comme 90% de toutes les personnes, c'est dommage car rien ne peut faire disparaître ces gènes.

La tendance à la formation de cicatrices est également génétique. Certaines personnes développent des cicatrices visibles même avec des blessures mineures malgré des soins appropriés. D'autres n'ont pas de cicatrices au même niveau d'acné.

La nutrition

L'acné est causée par l'hormone dihydrotestostérone (DHT). La DHT est activée par l'amarrage aux récepteurs androgènes correspondants. C'est comme mettre une clé dans un trou de serrure pour ouvrir une porte. Le récepteur (= le trou de serrure) doit être ouvert pour que la clé soit acceptée. L'ouverture de ce trou de serrure nécessite de l'insuline ou des facteurs de croissance similaires à l'insuline.

Les deux se trouvent dans le lait et les produits laitiers, qui contiennent également d'autres hormones qui deviennent des androgènes, voire des androgènes eux-mêmes, qui activent l'acné. Le sucre augmente également les niveaux d'insuline et contribue ainsi à ouvrir le récepteur. Il en va de même pour les aliments que le corps convertit rapidement en sucre.

Évitez les produits laitiers et mangez moins d'aliments à indice glycémique élevé. Comment prévenir l'acné.

Les hormones

Pas d'hormones, pas d'acné. Malheureusement, ce n'est pas pratique, car les hormones sont responsables de nombreux processus vitaux dans le corps. Néanmoins, les femmes en particulier devraient faire attention aux hormones (mot-clé pilules contraceptives) qu'elles consomment.

Le stress

Un niveau de stress accru peut déclencher l'acné ou aggraver l'acné existante. Malheureusement, beaucoup de gens ont très souvent du stress. Une vie sans stress n'est également pas possible, car notre cerveau est simplement conçu pour ressentir le stress. C'est ainsi que nos ancêtres ont survécu.

Néanmoins, ce n'est pas sans espoir, car il existe de nombreuses façons de réduire le stress. Les techniques de yoga, de sport ou de relaxation sont efficaces.

Qu'y a-t-il à l'intérieur des pores obstrués?

Beaucoup s'accumule dans les pores obstrués. Il y a des bactéries, des levures, parfois de petits acariens, mais aussi des cellules mortes de la peau, des cheveux ou des produits chimiques irritants.

Principale cause des cicatrices d'acné

Les cicatrices se développent généralement si vous ne traitez pas l'acné tôt et correctement. Des soins appropriés et opportuns sont extrêmement importants. En cas d'acné sévère, il est également bon de consulter un médecin afin d'utiliser les bons produits de soins.

Vous trouverez ici notre sélection complète de produits de nettoyage et de soin contre l'acné.