Sept conseils pour prévenir les vergetures pendant la grossesse

Sept conseils pour prévenir les vergetures pendant la grossesse

Éviter les vergetures – l'une des principales préoccupations des femmes enceintes. Pas étonnant, car jusqu'à 9 femmes enceintes sur 10 doivent faire face à l'apparition de ces petites rayures disgracieuses. C'est un signe naturel de devenir maternité. Néanmoins, vous pouvez réduire ou empêcher l'occurrence avec quelques conseils.

Règle n ° 1: ajustez votre style de vie!

-La nourriture équilibrée est bonne pour la peau.

Ayez une alimentation équilibrée, en particulier des aliments bons pour la peau. Pendant la grossesse, une alimentation équilibrée est non seulement bonne pour vous, mais aussi bonne pour votre bébé et pour votre peau. Cela signifie que vous devez manger tout et en quantités raisonnables qui assureront l'apport lipidique (apport en acides gras) de la peau. En fait, c'est le «ciment» de la peau qui la retient. Les acides gras essentiels (oméga-3 et -6) en particulier, que le corps ne peut produire eux-mêmes, sont très importants. Il faut donc les ingérer par la nourriture.
Ces acides gras permettent à la peau de conserver sa fermeté et son élasticité. Alors mangez des graisses (avec modération, bien sûr).

Les margarines (idéales: assurez-vous d'utiliser de la margarine sans gras trans), qui sont riches en acides gras oméga-3, sont idéales pour le petit déjeuner sur du pain grillé et 2 cuillères à soupe d'huile pour assaisonner des salades ou d'autres plats (de préférence noix, colza, Huile d'olive ou de pépins de raisin). Ces aliments sont également une source de vitamine E, un antioxydant qui protège la peau. Les autres aliments riches en vitamine E sont: les moules, les graines, les avocats, les poissons gras (saumon, rouget, …). Les fruits et légumes sont également riches en antioxydants.

La vitamine A est une vitamine liposoluble. Il aide à réguler la kératine (= une substance qui forme les couches superficielles de la peau, mais aussi les cheveux et les ongles) et réduit la peau sèche et rugueuse. On le trouve dans les fruits et légumes jaunes et oranges, mais aussi dans les matières grasses, par ex. B. dans du beurre ou de la margarine. Remarque: n'oubliez pas que le beurre et la margarine contiennent la même quantité de matières grasses!

-Boire!

L'eau est nécessaire pour nettoyer votre corps et renforcer vos cellules. De plus, seule une quantité suffisante de liquide assure une hydratation suffisante de la peau. Si vous n'obtenez pas les 1,5 litre recommandés par jour, vous pouvez également prendre du liquide avec des fruits et des fruits. Le thé est aussi une bonne idée. Méfiez-vous du café: les drains de caféine.

-Sports

L'exercice peut favoriser la circulation sanguine et améliorer l'élasticité de la peau. Que ce soit le yoga, la randonnée ou la natation – il y a un grand choix.

– Gain de poids – est progressivement le meilleur

Une prise de poids brusque (puis une perte de poids) sollicite naturellement la peau et favorise le développement des vergetures. Ce n'est pas seulement le cas avec la grossesse, cela se produit également pendant les régimes alimentaires et même pendant la puberté.

Pendant la grossesse, il est préférable de garder un œil sur la prise de poids régulière et progressive. Mangez sans mourir de faim, mais n'en faites pas trop.

Règle n ° 2: des soins appropriés de la peau préviennent les vergetures

-Pelez votre peau régulièrement!

Rien n'est aussi bon pour la peau qu'un peeling régulier et doux – également pour les zones sensibles et contre les vergetures. Le peeling élimine les cellules mortes de la peau et favorise la respiration cutanée et la capacité de régénération. Cette astuce réduit également la visibilité des vergetures existantes.

– Hydrate et masse la peau

Un soin régulier est une étape essentielle dans la prévention des vergetures. Idéalement, cela devrait être fait quotidiennement, matin et soir. Pendant le massage, concentrez-vous sur les zones sujettes aux stries: l'abdomen, les fesses, les hanches et les jambes. Optez pour une huile de massage nourrissante riche en acides gras essentiels et améliore l'élasticité de la peau.

– protection solaire

Les femmes enceintes en particulier sont sujettes à des stries. Sans crème solaire, cependant, ils apparaissent encore plus si vous restez au soleil plus longtemps. Il est préférable d'utiliser des produits sans filtres UV chimiques.