Une belle peau de 40 ans – les bons soins en font

Une belle peau de 40 ans – les bons soins en font

La peau plus âgée a des exigences différentes de celles des jeunes – mais elle peut toujours être belle, lisse et attrayante. Cependant, cela nécessite les bons soins.

Beaucoup de gens qui ont 40 ans aujourd'hui se sentent encore jeunes, joyeux, en forme et pleins d'énergie. Cependant, pour que votre peau reflète cette joie de vivre, elle a besoin de soins particuliers. Dès l'âge de 40 ans, les premières rides apparaissent, la peau perd de sa tension, devient plus sèche.

Par conséquent, le bon moment est venu de commencer un programme de bien-être.

Causes du vieillissement cutané

Les rides se développent car la production de collagène de la peau diminue et le collagène existant est dégradé. La production de sébum ralentit également, ce qui rend la peau généralement plus sèche.

A partir de 40 ans au plus tard, il est important de lutter contre les signes individuels du vieillissement. Vous pouvez également lire ici ce que c'est.

Conseils généraux

  • Stimulez la production de collagène – les produits contenant de la vitamine A et C améliorent l'accumulation de collagène. Les polypeptides sont également efficaces.
  • Gardez la peau humide – soutenez activement le facteur hydratant naturel de votre peau avec des lipides et des hydratants nourrissants. Surtout, les facteurs naturels qui se produisent également dans la peau sont bons: l'urée, la glycérine, l'acide hyaluronique et les lactates. Soit dit en passant, les huiles végétales sont meilleures pour l'apport lipidique car elles sont similaires aux lipides de la peau.
  • Empêchez d'autres dommages – dans la plupart des cas, les radicaux libres sont responsables des dommages cutanés causés par les influences de l'environnement, trop de soleil, de nicotine ou de processus inflammatoires. Les vitamines (en particulier C&E), les polyphénols et la coenzyme 10 neutralisent activement les dommages.
  • Combattez les signes du vieillissement – tous les autres produits de soins dépendent du vieillissement de votre peau. Avez-vous beaucoup de rides? Ensuite, utilisez des produits qui aident spécifiquement contre cela. C'est la même chose pour tous les autres signes. Essayez différents produits jusqu'à ce que vous trouviez le soin optimal pour votre peau.

Visage

Voici des conseils de soins spécifiques pour la peau du visage, souvent particulièrement stressée.

  • Nettoyage de la peau et peelings – Éliminez régulièrement les cellules mortes de la peau avec des peelings doux. Ceux-ci stimulent la formation de nouvelles peaux, préviennent les impuretés et rafraîchissent la peau.
  • Hydratant – utilisez un masque facial une fois par semaine pour plus d'hydratation et une peau plus ferme. Vous devez également utiliser des soins d'acide hyaluronique tous les jours. Cela lie l'eau dans la peau, réduit les rides et adoucit.
  • Crème de jour – elle doit être adaptée à votre type de peau. La protection UV est une bonne idée pour éviter d'autres dommages.
  • Crème de nuit – devrait contenir des adjuvants de crème de nuit pour la régénération.
  • Exercice et sport – l'exercice stimule la circulation sanguine, ce qui rend la peau plus fraîche.

Les mains

A côté du visage, les mains vieillissent le plus vite. La raison en est que la peau est très fine et n'a pratiquement pas de tissu adipeux dans la sous-cutanée. De plus, les mains sont les plus stressées et les mouvements constants permettent à la peau de «s'user» avec le temps.

  • Soin riche – une crème pour les mains riche est importante pour l'humidité nécessaire.
  • Filtre UV – profitez de l'occasion pour protéger votre peau du soleil avec une crème de jour.
  • Crème de nuit riche – elle devrait contenir des substances qui aident la peau à se régénérer.

Cuir chevelu

Plus vous vieillissez, plus le cuir chevelu est alimenté en nutriments. Si vous n'y faites rien, les cheveux perdent de plus en plus de substance, de force, de brillance. Les cheveux deviennent plus fins et cassants. Contre cela avec un soin particulier qui renforce la couche de créatine des cheveux.

Vous voyez, une belle peau de plus de 40 ans n'est pas de la sorcellerie. Il vous suffit de prendre la peine de trouver les bons produits, puis de les utiliser régulièrement.